top of page

Muriel Passegué-Duhem

  • Photo du rédacteur: Rosen
    Rosen
  • 17 sept.
  • 3 min de lecture
Muriel
Muriel

L'Ancrage est heureuse d'accueillir Muriel avec son précieux chemin de vie et son parcours de formatrice pour accompagner petits et grands sur un chemin de paix avec des clés pour avancer pas à pas ensemble vers ce nouveau paradigme dont nous rêvons tous à l'Ancrage pour faire battre nos cœurs d'amour, de joie de vivre, de possibles.

Nous sommes heureuses, Muriel, de t'accueillir avec ta singularité unique et magnifique pour former ce collectif de praticiennes qui croient en la nature humaine et cherchent à mieux la comprendre pour vous proposer les clés pour faire grandir nos humanités.


"

Mon parcours COM’AP a débuté en 2011 avec la découverte des habiletés proposées par Adele Faber et Elaine Mazlish. La lecture du livre « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » puis la participation aux ateliers du même nom en groupe de parents ont fait bifurquer ma ré-orientation professionnelle de l’époque. Depuis 2014, la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg fait aussi partie de mon quotidien : formations, participations et animations de groupes de pratique, partages réguliers de ma compréhension du processus et de ses bienfaits et surtout, utilisation personnelle. Et parce que je suis convaincue qu’il n’y a pas UNE méthode unique pour cultiver le bonheur en famille, j’ai, entre autres, étudié les travaux de T.Gordon, I.Filiozat ou encore C.Gueguen. La soif d’apprendre et de comprendre m’a aussi amenée à découvrir nombreux autres auteurs (F.Lenoir, O.Clerc, A.Jollien, E.Tolle…), tester des pratiques alternatives de soin et in fine élever ma conscience. La découverte de mon profil zèbre, à plus de 38 ans a été une clé importante de compréhension de mon histoire et une révélation à développer mon potentiel. J’ai alors étudié le sujet afin de mieux comprendre quel était ce mode de fonctionnement, souvent doublé d’une hypersensibilité. Je me suis aussi formée à la posture de médiateur en CNV, bien utile dans les accompagnements des couples et des fratries. Enfin, depuis 2025, je suis Secouriste en Santé Mentale (module Jeunes – PSSM France)

Le but de ma démarche:


Au départ, en 2014, j’avais à coeur de partager avec un maximum d’adultes comment accompagner au quotidien les enfants, dans la bienveillance, tout en posant un cadre, dans le respect de tous. J’ai alors commencé à animer les ateliers Faber Mazlish.

Par extension, depuis 2021, j’accompagne aussi chacun (enfants, ados, adultes) à communiquer de manière apaisée avec tout son entourage (son conjoint, ses parents, ses collègues..). Cela passe par la connexion à ses émotions, aux ressentis et par la connaissance et la compréhension de soi.


Mon objectif : offrir à chacun la bienveillance nécessaire et l’accueil inconditionnel de qui il est, afin qu’il ose sa vulnérabilité et retrouve confiance qu’il est précieux, unique et qu’il possède toutes les ressources nécessaires à s’offrir une vie paisible et heureuse.


En individuel : liberté dans la fréquence et dans la participation financière. Je travaille avec ce qui est vivant lors de la séance. J’accompagne chacun à (re)trouver son autonomie, avec un engagement personnel entre les séances sur un travail particulier. Je n’ai aucune idée de ce qui est bon pour le client, je l’accompagne à trouver ce qui est bon pour lui.

Mon approche personnalisée est faite d’écoute, de reformulations, de questionnements, de partages de théories, d’exercices pratiques, de poses d’objectifs.. Tout cela, à votre rythme, en douceur, sans jugement ni solution miracle.

"

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page